Suivez-nous

    

Organiser une activité

Organiser, pour amasser des fonds, un évènement à votre image. Transformez votre passion en trésor! Vous aimez chanter? Pourquoi ne pas créer un spectacle? Vous aimez cuisiner? Pourquoi ne pas créer une soirée dégustation? Ou organiser une vente de garage avec vos voisins!
Les idées sont infinies…

Organiser une activité

Comment libérer le trésor

Que diriez-vous de vous engager encore un peu plus auprès de nos petits trésors et d’organiser un évènement au profit de notre Fondation?

Vous vous dites peut-être que ce n’est pas pour vous, que c’est compliqué. En fait, ça peut être tout le contraire. Demandez-vous ce que vous aimez le plus faire dans la vie et développez votre évènement autour de ça. Proposez ensuite à votre entourage, amis et connaissances d’y participer.  Il peut s’agir d’une fête de voisinage ou d’une vente de garage. Pourquoi ne pas organiser une chaine de soupers gastronomiques qui se déplace chez l’un ou l’autre pendant plusieurs semaines. Vous goûterez au plaisir répété de partager un bon repas et en même temps de contribuer au mieux-être de familles qui à la différence de la vôtre vivent au quotidien les bouleversements occasionnés par les troubles de santé mentale.
 
Vous aimez lire, proposez une grande vente de livres usagés. Des livres qui circulent, il n’y a rien de mieux pour partager le plaisir d’apprendre. Si c’est la mode qui vous intéresse, pourquoi pas une grande friperie au profit de nos petits trésors. Il s’agit en fait de partager ce qui vous passionne avec d’autres passionnés, d’avoir du plaisir en le faisant et un baume sur le cœur en sachant que vous contribuez à redonner espoir à des enfants et des familles pour qui le quotidien est bien difficile.
 
Ça peut tout aussi bien être un évènement sportif, qu’une vente de plantes vivaces parce que les vôtres ont besoin d’être divisées, ou encore un évènement artistique pendant lequel les enfants de votre quartier peignent et vendent leurs chefs-d’œuvre.  Il n’y a de limites que celles de votre imaginaire. 
Voici l’histoire de Mélanie. 
 
Mélanie possède une bague qu’elle ne tient pas à garder même si elle a beaucoup de valeur. Elle décide de proposer à ses amis et connaissances d’organiser des évènements-bénéfice pour une cause qui lui est chère, et elle offrira la bague à celui ou celle qui aura recueilli la plus grosse somme. La suite de l’histoire est extraordinaire : en tout, une douzaine d’évènements différents ont été organisés et presque 40 mille dollars ont été recueillis.
Comme promis Mélanie a offert la bague à la personne qui avait recueilli le plus d’argent lors d’un party où tous les participants étaient invités. Le plus beau dans tout ça, c’est que la personne qui a gagné la bague a décidé de donner au suivant et de répéter l’expérience de Mélanie.
 
Au moment où l’on se parle, la bague continue de circuler et de transformer positivement la vie de bien des gens. 
Laissez l’inspiration venir et partagez vos idées créatrices avec nous en présentant votre évènement à la une de cette plateforme.
 
Merci à l’avance de penser et de faire pour les petits trésors.
 
›› J'organise un évènement!

Relever l’un de nos défis

›› Défi les petits trésors 2015

Faites un don

›› Je donne
Partager sur